Cadres au forfait

Les salariés au forfait sont-ils éligibles à l’activité partielle ?

Les cadres au forfait bénéficient de l'activité partielle en cas de fermeture, même d'une journée, totale ou d'une partie de l'établissement ou d'une unité de production ou d'un service ou d'un atelier ou d'une équipe chargée de la réalisation d'un projet. Les cadres au forfait bénéficient également maintenant de l'activité partielle en cas de réduction collective de la durée du travail liée à une baisse d’activité.

Les salariés de SSII ou autres sociétés de conseil, généralement cadres au forfait, voient leurs contrats suspendus, leurs clients sont fermés. Les salariés concernés sont-ils éligibles à l’activité partielle ?

Les SSII et les cabinets de consultants peuvent bénéficier de l'activité partielle au titre notamment de circonstance à caractère exceptionnel. Les cadres au forfait bénéficient de l' activité partielle en cas de fermeture, même d'une journée, totale ou d'une partie de l'établissement ou d'une unité de production ou d'un service ou d'un atelier ou d'une équipe chargée de la réalisation d'un projet. Les cadres au forfait bénéficient aussi maintenant de l'activité partielle en cas de réduction collective de la durée du travail liée à une baisse d’activité.