Mesures gouvernementales de soutien à l'économie

L’épidémie du COVID-19 peut impacter n'importe quelle entreprise. Si vous êtes concerné, des mesures sont mises en place pour vous soutenir. Vous trouverez ici les informations utiles pour en bénéficier.

Reprise d'activité

Je poursuis ou reprends mon activité. Je mets en place des mesures sanitaires.

Soutien de l'emploi

Je dois ajuster l'emploi à mon niveau d'activité. Je protège mes salariés.

Factures et charges

J'ai du mal à payer mes factures. Je ne peux pas honorer un contrat.

Financement

Je dois sécuriser ma trésorerie. J'ai besoin d'aides ou d'un crédit.

Mesures spécifiques

Je suis un indépendant, agriculteur, industriel, artisan-commerçant, artiste.

Contacts utiles

Je ne sais pas à qui m'adresser. Je veux en savoir plus.

Tourisme, restauration, culture

Quelles sont les mesures mises en place pour les secteurs restauration, tourisme, événementiel, sport et culture ?
Professionnel de l’hôtellerie-restauration, du tourisme, de l’événementiel, du sport ou de la culture, puis-je bénéficier d’un soutien particulier ?
Gérant d'un centre équestre ou d'un poney club, puis-je bénéficier d'un soutien particulier ?
Je travaille dans le tourisme, quelles sont les mesures pour mon secteur ?
Les mesures spécifiques pour soutenir la culture
En cas d’annulation d’un voyage touristique ou séjour, puis-je proposer un avoir plutôt qu’un remboursement ?
Puis-je proposer un avoir plutôt que le remboursement quelle que soit la prestation touristique ?
Je suis intermédiaire dans une prestation touristique, puis-je également proposer un avoir plutôt qu’un remboursement en cas d’annulation ?
A partir de quelle date puis-je appliquer cette mesure en cas d’annulation ?
Informer mes clients lors de l’annulation de leurs contrats est un défi ; est-ce que je dispose d’un délai pour me permettre de m’organiser ?
Dans le contexte actuel, je n’ai pas d’offre de remplacement à proposer à mes clients ; combien de temps m’est-il laissé pour en formuler une ?
Pendant combien de temps l’avoir est-il utilisable ?
La prestation de remplacement doit-elle être identique à la prestation annulée ?
Est-ce que le client pourra demander néanmoins un remboursement ?
Puis-je refuser le remboursement au client ?
Le client final visé est-il seulement un touriste de loisir ?
Questions fréquentes: acomptes et avoirs

Articles mis en avant

Cette base de connaissances interactive a été créée avec la solution Stonly