Mesures gouvernementales de soutien à l'économie

L’épidémie du COVID-19 peut impacter n'importe quelle entreprise. Si vous êtes concerné, des mesures sont mises en place pour vous soutenir. Vous trouverez ici les informations utiles pour en bénéficier.

Reprise d'activité

Je poursuis ou reprends mon activité. Je mets en place des mesures sanitaires.

Soutien de l'emploi

Je dois ajuster l'emploi à mon niveau d'activité. Je protège mes salariés.

Factures et charges

J'ai du mal à payer mes factures. Je ne peux pas honorer un contrat.

Financement

Je dois sécuriser ma trésorerie. J'ai besoin d'aides ou d'un crédit.

Mesures spécifiques

Je suis un indépendant, agriculteur, industriel, artisan-commerçant, artiste.

Contacts utiles

Je ne sais pas à qui m'adresser. Je veux en savoir plus.

Solutions pour l'export

L’activité de mon entreprise dépend de l’export, sur quels soutiens puis-je compter ?
L’accès aux assurances caution export ou de préfinancements sera-t-il toujours possible ?
La fiabilité de mon assurance-crédit est-elle garantie ?
J’ai souscrit une assurance prospection qui n’a plus de sens dans le contexte actuel. La période d’effet peut-elle être prolongée ?
Puis-je bénéficier des financements export public habituels ?
Puis-je bénéficier de soutiens financiers exceptionnels pour poursuivre mes activités d’export ?
Je souhaite sécuriser ma trésorerie pour des projets export – quels dispositifs puis-je mobiliser ?
Quelles sont les modalités d’indemnisation en cas d’appel des cautions par mon client ?
Que puis-je faire en cas de retard de paiement de la part de mon acheteur étranger ?
Je suis bénéficiaire d’une assurance prospection et ne peux pas réaliser mes opérations de prospection correctement du fait de la crise, comment faire ?
Pour régler mes clients étrangers, je réalise des opérations de court-terme à l’export ; le recours au crédit inter-entreprises de court-terme est-il toujours possible ?
Je rencontre des difficultés pour exécuter mon contrat ou payer les sommes dues au titre des couvertures que j’ai souscrites - que faire ?
Je souhaite couvrir la fluctuation de devises en période de négociation et en période de contrat - que puis-je faire ?
Je devais participer à un grand salon international sur le Pavillon France monté par Business France au 1er semestre - serai-je remboursé ?
Quelle est la source la plus opérationnelle pour me renseigner sur la situation des marchés où je suis actif ?
Puis-je mettre en place le télétravail pour mon V.I.E, afin de lui permettre de travailler depuis son domicile dans le pays de mission ?
A qui m’adresser pour obtenir un soutien financier ou aménagement de mes financements existants à l’export ?
Qui puis-je contacter pour bénéficier d’un accompagnement dans le contexte de la crise du coronavirus ?
Où s'informer et comment être accompagné pour des projets à l'export ?

Articles mis en avant

Cette base de connaissances interactive a été créée avec la solution Stonly