Je fais appel aux services de l’État spécialisés dans l’accompagnement d’entreprises
Une cible d’entreprise prioritaire
L’intervention des Commissaires aux Restructurations et à la Prévention des difficultés d’entreprises (CRP) se focalise prioritairement sur les entreprises industrielles comprises entre 50 et 400 salariés. Les CRP conduisent une action de détection précoce afin d’anticiper le plus en amont possible les fragilités de l’entreprise et leur proposer les solutions adaptées à leur besoin.
Un dispositif de proximité territorialeAfin de garantir un service de proximité et la réactivité de leur intervention, le réseau des 22 CRP, placés au sein des DREETS, couvre l’ensemble des régions métropolitaines. Les CRP peuvent être directement contactés en consultant l'annuaire.
Un positionnement interministériel pour mobiliser l’ensemble de vos partenaires
Bénéficiant d’un double rattachement auprès du Préfet de région et de la DREETS, le CRP dispose d’une palette de solutions adaptées à chacune des situations pour consolider le développement des entreprises ou leur permettre de rebondir dans les meilleures conditions, en mobilisant leurs partenaires régionaux (conseils régionaux, Bpifrance, CCI, Business France, médiations des entreprises et du crédit, tribunal de commerce…) et en lien étroit avec le comité départemental d’examen des problèmes de financement des entreprises (CODEFI) auquel ils participent.
Des professionnels de l’accompagnement des entreprises en difficulté
Les CRP se distinguent par leurs compétences en matière de maitrise des problématiques économiques, juridiques, financières des entreprises en difficulté et s’inscrivent dans l’écosystème territorial d’accompagnement des restructurations d’entreprises.
Pour davantage d’information, vous pouvez consulter la page dédiée sur le site du ministère des finances.